CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

mardi 29 juillet 2008

Besoin de votre aide!

J'organise sur le site anglophone OHGWQ (http://groups.yahoo.com/group/OHGWQ/), un échange de coupons de tissus et de voeux intilulé L'ABC de la culture chinoise. Chaque participant choisit une lettre(s'il fait une courtepointe) et 2 (s'il en fait deux).

Or, chaque lettre estassignée deux fois, c'est à-dire à deux participants différents qui représenteront toutefois deux sujet différents. À partir de la lettre choisie, il choisit un sujet débutant par cette lettre (par exemple p=panda) et trouve un tissu représentatif du sujet choisi. Le seul hic c'est que les voeux sont en anglais (ils pourraent, par ailleurs, être bilingues). Les voeux demandés pour cet échange demeurent toutefois très simples, tel "P is for panda".

Or il semble manquer des participants et je souhaite solliciter votre participation. J'ai participé l'an passé à un tel échange et la courtepointe effectuée est à mes yeux superbe (c'est celle que j'ai donné à mon chéri pour son anniversaire la semaine dernière).

Voici les lettres qui ne semblent pas trouver prenneur:

  • A (acrobat, adoption, art,acupuncture);
  • G (great wall -muraille de Chine, gardens-jardins, geiko)
  • H (Hymalayia, Hua Mulan)
  • I (Inventions= compas, poudre à fusil-gun powder, feux d'artifice-fireworks)
  • O (opera, origami, Olympic, Oranges, Orchid-orchidée)
  • Q (Qipao-robe chinoise, Qing Ming Festival)
  • V (Village, vases)
  • W (Wok, Winter solstice-solstice d'hiver)
  • Y (Yellow river- fleuve jaune, Yangtze, yoyo)

Pour plus d'information sur cet échange pour lequel vous recevrez un maximum de 52 coupons de tissus et voeux, vous pouvez me laisser un commentaire avec votre adresse email et je vous contacterai!

4 commentaires:

Danielle a dit...

Bonjour Anik,

Ton projet m'intéresse beaucoup. Si j'ai bien compris, si je fais une courtepointe, je recevrai 26 lettres avec tissus assortis.Je pourrais prendre "G" pour garden.

Mon e-mail: reglissoly@hotmail.com

Ce que je trouve très difficile dans la fabrication d'une courtepointe, c'est le piquage.T'es pas mal chanceuse d'avoir ta tante ;o)))

À très bientôt
Danielle
xoxo

Danielle a dit...

je me suis mal exprimé, je ne recevrai pas 26 lettres avec tissus assortis mais bien 26 tissus différents qui représentent les 26 lettres de l'alphabet.

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Bonjour Anik,

Merci. Je suis une nouvelle copinette du net pour votre blog.

Tes courtepointes ont l'air super intéressantes. Elles sont super belles.

Je suis pour l'instant nulle en couture; mais je viens de commander 28 mètres, ou plutôt 28 verges selon les mesures américaines d'un magasin aux USA. Je me suis limitée tellement il y a de beaux tissus asiatiques...

Au Saguenay, les boutiques de tissus sont limitées dans le choix.

Néanmoins, j'ai aussi plusieurs tissus que j'ai acheté ici et là; j'en fais quasiment une collection !!! Les tissus vont servir à tellement de choses...

A L'automne, je vais commencer la courtepointe de notre fille Maya Kim durant cette belle et longue attente.

Si tu veux que nous échangions un coupon du bonheur pour le Bai Jia Bei, envoie moi tes coordonnées à
guylaine.cossette@videotron.ca

Mon adresse est en haut sur notre blog.

Au plaisir de revenir te visiter.

Bye bye et à bientôt.

Guylaine xoxoxo

Sonia a dit...

J'aurais bien aimer y participer mais je n'adopte pas :(

Sonia