CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 29 mai 2009

Que ce passe t'il avec moi... Update


En ce vendredi pluvieux, je suis enfin prête à parler de ce qu'il ce passe dans ma vie, ou plutôt ce qui c'est passé dans ma vie pendant les derniers mois... Alors, allons y!

Depuis l'automne, je suis célibataire. Après, 10 ans de vie commune et 5 ans de mariage (Ça en fera 6, dimanche le 31 mai) mon mari et moi nous sommes séparés (son choix) en septembre, un peu après la fête du travail. Au début, je faisais un peu comme si de rien n'était, car j'espérais grandement que le tout se règle et que la vie reprenne son cours normal avec cet homme que j'aimais tant. Les mois sont passés et la situation ne s'est pas réglée... Puis, au début de février, j'ai appris qu'il avait quelqu'un de nouveau dans sa vie... Quel choc!!! En fait, c'est ce qui a fsit déborder le vase et qui m'a fait réaliser que la vie ne serait plus comme avant, elle ne serait plus avec lui, mais surtout que ma kokotte ne ferait malheureusement partie de celle-ci... Mettons que ça a fait terriblement mal et que ça le fait encore!

Mais, comme on me l'a dit si bien le temps arrange les choses et je commence sincèrement à la croire. Je suis affreusement triste à l'idée de ne jamais connaître cet enfant que j'aimais et aime toujours depuis plus de 3ans. Mais, je dois personnellement continuer et je dois dire que je vais mieux. Je me suis prise en main et tente de traverser tous ces deuils...

Aujourd'hui, j'ai recommencé `voir le beau côté de la vie (du moins, la majorité du temps). J'ai deménagé dans un condo tout neuf que j'ai décoré a mon goût et dans lequel je me sens bien!!! Cela m'aide! Et surtout, je suis entourée de personnes exceptionnelles qui m'aident et me soutiennent!

Je pense fermer ce blog. Toutefois, vous n'avez pas fini avec moi, car je vais en ouvrir un autre, un blog dédié à moi et à mes projets: couture, voyages....

Merci tout le monde! Et, j'ai bien hâte de voir la belle binette de vos Kokos ou de vos Kokottes de Chine!

Amitiés!

Anik
XOXOXO

18 commentaires:

Trésors de Chine a dit...

Anik,

Bravo pour ton courage d'ouvrir ton coeur.

Amitié Sylvie xoxox

Anonyme a dit...

Allo Anik,

Bordel, quelle situation désolante.....

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure étape de ta vie. Peut-être que le temps arrange les choses, mais pas à lui seul. Rien faire et attendre que le temps passe ne règle rien. Ça demande un travail sur soi É-N-O-R-M-E.

Je suis certaine que tu travailles fort pour revoir le beau Soleil !

Bon courage et il me fera plaisir de lire tes projets, de voir tes créations etc...

Anik (l'autre) ;o)

FÉE CLOCHETTE a dit...

Ma belle Anik Kokotte!
Quelle triste nouvelle...je suis de tout coeur avec toi et il me fera toujours plaisir de te relire ma douce! J'espère de tout coeur que tu traverseras ces difficiles épreuves en douceur...
Tu peux toujours compter sur mon amitié, je te fais un gros calin!
Guylaine et ses fées qui t'embrassent fort! xxx

Lydie a dit...

Salut,

Je suis désolée de savoir par quoi tu as du passer. Je suis de tout coeur avec toi.

Mais j'ai hâte de voir ton blog avec tes projets futurs :)

Lydie

Grossesse Made in China a dit...

Tu sais Anik, c'est dommage mais c'est lors de ces moments précis qu'on se rend compte, avec le temps, combien on est magnifique. On apprend à se connaître, et surtout, à s'aimer, se pardonner et s'occuper de nous.

Je te le promet, tu en ressortiras gagnante ! Et il ne faut jamais lâcher... Et le bonheur est toujours là, qui nous suit... faut juste le laisser entrer dans notre vie !

Bisous xxx

Femme Charmante a dit...

Oufff! Quelle triste nouvelle...

Si tu as suivi mon blog, tu sais que je suis passée par une séparation et que je l'ai vécu très difficilement...

Si tu as le goût d'en parler, tu peux me faire signe (ne te gêne surtout pas)... Parler avec nos proches ça fait du bien mais on a tendance à parler seulement de ce qui vient de se passer dans les derniers jours et on se retient aussi pour ne pas leur taper sur les nerfs! Parfois ça fait du bien de raconter notre histoire à partir du début, ça nous permet de voir où on en est et le chemin qu'on a parcouru.

Je te souhaite beaucoup de courage (parce que oui ça en prend des fois) et je te souhaite aussi qu'il t'arrive de bien belles choses dans cette nouvelle vie qui commence pour toi...

Gros câlins!
Nathalie xx

Danielle a dit...

Ma belle Anik,

Re-bienvenue sur la blogosphère! Que de courage tu as eu aujourd'hui pour te lancer dans ces confidences!!! Bravo! Je suis certaine que maintenant que tout est dit, tu dois probablement te sentir encore mieux...Tu as eu tellement d'épreuves ces derniers temps que c'est presque héroïque de te voir sourire à la vie à nouveau. Moi aussi, j'ai très hâte de voir ton nouveau blog et toutes les belles choses que tu fais, tes voyages et tes aventures avec ton pirate de beau Vincent!Continue sur cette belle lancé!

À très bientôt!

Danielle
xoxo

MF a dit...

Anik,

Je ne sais pas quoi dire ! Je suis attristé des événements que tu vis.

Est-ce qu'un petit tour à Québec ferait du bien pour te changer les idées et rencontrer de nouvelles personnes comme moi (hum hum).

Je te lance l'invitation pour venir passer une fin de semaine gratuite à Québec (sur mon bras... ben chez-moi finalement), on pourrait faire du scrapbooking, (avec une copine Kym, je pense que tu aimes le scrap non?), de la photographie, du vélo, se promener dans le Vieux-Québec, jouer au golf (de mémoire tu aimes le golf) ou autres.

Mon chum sera absent 2 fin de semaine en juin, alors on serait libre...

Fais-moi signe, l'invitation est lancée, cela serait surement amusant !

Marie-France

Carotte Rose a dit...

Chère Anik,

Tous les jours, j'allais sur ton blog espérant y lire un nouveau message. Aujourd'hui, c'est fait! Je suis très contente de te relire et j'ai surtout hâte de voir ton nouveau blog où tu y mettras tes projets réalisés ou futurs.

Lâche pas, ma belle, je suis certaine que le pire est derrière toi.

xxx

Anik a dit...

Un gros merci pour tous vos mails de soutien et d'encouragement. Ça fait beaucoup de bien de me savoir ainsi épaulée! Vous êtes des amours et je vous ai tous dans bon coeur!!!!

Marie-France, je ne dis pas du tout non à ton invitation. Elle m'a beaucoup touchée et me ferait un grand bien! On s'en reparle.


amitiés!

Anik
XOXOXO

Ange et JF a dit...

Coucou Anik..

Je suis de tout coeur avec toi...
J'espère que très vite le soleil illuminera ta nouvelle vie..
Je te souhaite le meilleur à venir..
Amitiés
Ange

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Coucou ma belle Anik,

Je comprend enfin ton silence. Je me demandais bien ce qui arrivais à notre belle Anik dynamique.

Que c'est triste cette nouvelle. Une séparation n'est jamais facile à vivre encore moins un deuil d'un enfant, d'un rêve de vie.

Je sais que l'on peut être maman célibataire aussi. C'est un autre choix. Bien des mamans comme moi l'ont été et quel moment agréable ce fut en général, malgré des petites difficultés $ à l'époque.

Tu sais, ma belle Anik la maternité prend aussi bien des formes, parfois en couple, parfois en célibataire, parfois une maternité différée, une materner des projets...

Parfois on materne notre entourage. Je suis heureuse que tu aies la tête pleine de nouveaux projets à réaliser.

Je t'envoie de belles pensées aujourd'hui. M'man abeille xoxoxo

Chantal a dit...

Ma belle Anik,

Je ne sais pas trop quoi dire, je m'attendais tellement pas à une nouvelle comme celle là...

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie un gros colleux.

Bisous,

Chantal
-xxx-

Sylvie et Patrick a dit...

Je te souhaite pleins de bonnes choses et plein de courage pour te relancer dans cette nouvelle vie.
Bises de France
Sylvie

Famille Charbonneau-Daoust a dit...

Je suis bien contente de voir que tu vas de mieux en mieux. J'ai hâte de te suivre sur ton nouveau blog !

Dominique
xxx

Patricia & Éric a dit...

Quelle triste nouvelle... Je te souhaite tout plein de courage, ces moments sont parfois très difficiles vivre mais tu sauras en sortir grandie et heureuse... j'en suis convaincue !!

Plein de bisous et j'ai hâte d'aller "zieuter" ton nouveau blog !

Patricia

1 a dit...

Ma gentille Anik, je suis contente de lire que tu vas un peu mieux...
Pouvoir en parler comme tu l'as fait rélève d'un grand courage !
Et c'est avec plaisir que je te suivrai dans ton nouveau blog;

Toutes mes amitiés

JMCS a dit...

Anik,
Hello my friend. i have been looking all over for you and found your blog through a link of someone else's. I sent you a note in the last Christmas card i mailed but I think you have moved. i am so sorry to hear about you and Sylvain and you are in my thoughts and prayers and I know it has been a few years, so hopefully things have gotten much easier. You are such a sweet person and so did not deserve this. I am sending hugs to you my friend and would love to catch up soon. i see you have a new blog. I will be sure to bookmark it.

Hugs,
Jonni
(May 2006 DTC)